Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays du Djembé et du Baobab
26 mai 2014

Ctalib-Africa2000

L'asbl Ctalib est née il y a 8 ans des suites d'un voyage effectué vers le Sénégal par son président actuel, Lionel Croes.

J'ai croisé la route de Lionel un peu par hasard. Une recherche internet sur les ONG et les possibilités de partir travailler, bénévolement ou non, à l'étranger m'ont finalement dirigée sur le site d'un jeune homme, belge de nationalité, installé à Toubab Dialauw depuis plusieurs années et ayant fondé une petite asbl, après avoir été sensibilisé par la pauvreté, mais surtout par les enfants, mendiant dans la rue au lieu d'être à l'école. Une rencontre avec Lionel à Bruxelles en amena une autre et trois ans plus tard, je fais le voyage à mon tour vers cette région qu'il affectionne tant et qui a fait de lui un enfant du pays à part entière.

L'asbl Ctalib s'est entretemps liée à Africa2000, une autre asbl située à Diarrère

Certains rêves peuvent se réaliser, il suffit d'y croire.

Créer des projets est loin d'être facile sans aide extérieur, sans dons. Le rêve de Lionel : terminer la construction de l'école et permettre aux enfants de Toubab Dialauw de pouvoir suivre une scolarité dans les meilleures conditions.

Un premier rêve s'est déjà réalisé. Suite à un contact prit avec Jean-Denis Lejeune, président de l'asbl Objectif Ô et quelques paperasses plus tard, Lionel est heureux aujourd'hui d'avoir pu offrir à son village un puits d'eau. Un deuxième est en cours et un troisième puits en pourparlers avec cette même association.

Envie d'aider à votre tour ?

N'hésitez pas à contacter Lionel via le site ci-dessous ou via sa page facebook que vous trouverez dans la colonne de droite

ctalib-africa2000.org

Ma première rencontre avec Moustapha, mon "filleul" à l'asbl

Mon

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous ne sommes pas venues les mains vides. Deux sacs de voyages remplis de cahiers, de crayons, de vêtements, de livres à coloriers, de bics...Tout ce qui fera le bonheur des écoliers.

SENEGAL 2014 115

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et cela sous les yeux ébahis de Lionel

SENEGAL 2014 116

 

 

 

 

 

 

 

L'autre but de mon voyage : le puits d'eau...car c'est un peu aussi grâce à moi qu'il est là.

SENEGAL 2014 118

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Le bonheur, parfois, ne tient pas à grand chose

SENEGAL 2014 131

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Au pays du Djembé et du Baobab
Publicité
Archives
Au pays du Djembé et du Baobab
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 709
Catégories
Publicité